Collecte de jouets (Noël 2019)

Initiative et investissement de deux élèves de 3ème

Lola et Romane, deux élèves de la classe de troisième organisent, de leur propre initiative, une collecte de jouets en partenariat avec le Secours Populaire.

Lola et Romane ont pris l’initiative d’organiser une collecte de jouets à l’approche de Noël. Pensant à tous ces jouets mis de côté pour faire place aux nouveaux, elles ont souhaité mettre en place une action au bénéfice d’enfants via le Secours Populaire ; leur but étant de permettre à tous les enfants d’avoir un cadeau pour Noël.

Leur collecte se déroule du 3 au 17 décembre, aux heures d’ouverture du collège, soit de 8h30 à 17h00. Les jouets sont recueillis à la Vie Scolaire du collège, avec l’aide des surveillants.

Lola & Romane : “Non seulement vous vous débarrassez de jouets dont vous n’avez plus l’utilité, mais en plus vous contribuez au bonheur d’enfants le matin de Noël. Cela peut être des jouets, jeux de société ou des livres. Il faut qu’ils soient en bon état (exemple : s’il s’agit d’un jeu de cartes, il doit être complet). Merci de votre compréhension et de votre soutien”

Les collégiennes ont créé des affiches qu’elles ont placardées dans divers lieux du collège et de la commune de Bourbriac. Elles ont également distribué des affichettes à tous les élèves et personnels afin de toucher un maximum de personnes.