Mardi 21 janvier 2020 : rencontre avec M. Sanvoisin, auteur

Eric Sanvoisin, auteur de littérature jeunesse depuis plus de 20 ans, est venu rencontrer les élèves de CM2 de l’école du bourg et de 6ème au collège Jules Ferry de Bourbriac ce mardi 21 janvier 2020.

Pour préparer cette rencontre, les professeurs de lettres et le professeur documentaliste, ont élaboré, depuis le mois d’octobre, de nombreuses séances de travail : lecture des romans de cet auteur, fiches-lecture, questionnaires et réalisation de panneaux illustrés. Le résultat de ce travail et de l’investissement des élèves ont permis une rencontre élèves/auteur très riche d’échanges, de dialogues et d’enthousiasme partagé.

Eric Sanvoisin sera également présent au Salon de littérature jeunesse de Coadout ce dimanche 26 janvier 2020.