Intervention VALORYS

La semaine du 09 novembre 2020, les élèves de 6e et 5e ont bénéficié d’une sensibilisation à la gestion des déchets par deux représentants de la société Valorys et un ensemble d’animations.

Divisés en groupes, les élèves ont d’abord pu participer à un échange pour enrichir leurs connaissances sur la différenciation entre déchets recyclables et non-recyclables, ou encore sur l’usage des déchets non-recyclés, notamment pour la construction de routes.

La seconde partie de l’intervention s’est déroulée dans la cour du collège Jules Ferry, où un camion était installé et équipé pour un défi « quizz ». Les élèves par groupes de deux se sont révélés particulièrement motivés.

A la fin de cette intervention, chacun s’est vu remettre une gourde thermos ainsi qu’une plaquette de rappel sur la gestion des déchets. Nous remercions la société Valorys de ce moment d’échange !