Jeudi 25 novembre : Marche Verte

Ce jeudi 25 novembre 2021, le collège Jules Ferry de Bourbriac se joint à l’opération académique Marche Verte, en organisant un ramassage des déchets aux abords du plan d’eau de la salle des Forges. C’est aux 35 élèves de 5ème que la mission a été confiée.

Outre le fait de sensibiliser les jeunes au développement durable, l’objectif de l’opération est de ramasser plus de 2 tonnes de déchets sur la semaine du 22 au 28 novembre dans l’ensemble de l’académie de Rennes (Bretagne) : Marche Verte académie Bretagne.

Les élèves de 5ème réinvestiront leurs efforts, cette fois-ci en classe, pour faire des estimations statistiques. Ils ont ramassé environ 13 kg de déchets en 2h.

Pour rappel, un premier ramassage de déchets dans le centre ville de Bourbriac et aux alentours du collège (City) avait déjà été organisé le mardi 7 septembre 2021. Les élèves de 6ème et de 5ème avaient alors ramassés près de 66 kg de déchets de toutes sortes : mégots, emballages plastiques et polystyrène, bouteilles de verre, morceaux de ferraille… et même des enjoliveurs !

IMG_0894_oui IMG_0900_oui IMG_0903_oui IMG_0904_oui IMG_0905_oui