Challenge CUBE.S : intervention DevDur

Jeudi 10 mars 2022, une animation a été mise en œuvre, conjointement avec le CEREMA* de Nantes, dans le but de sensibiliser les élèves aux économies d’énergie et prenant part au challenge CUBE.S** initié par le Conseil Départemental.

Au total, 50 élèves ont participé aux 3 ateliers proposés lors de la pause méridienne :

• visite de la chaufferie à bois
  • découverte et utilisation d’appareils de mesure
  • construction d’affiches et de nudge

En outre, la classe de 5A et les éco-délégués de tous niveaux ont participé à un Escape Game sur le thème des économies d’énergie pour clôturer l’après-midi.

* CEREMA : Centre d’Études et d’expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement.
**CUBE.S : Climat, Urbanisation et Bâtiments d’Enseignement Scolaire - challenge annuel favorisant les projets de réduction de consommation énergétique au sein des établissements scolaires.

AFFI1 AFFI2 AFFI3 CHA2 MAT1 MAT3