Parcours citoyen et santé

Actions diverses de prévention et d’information par le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).

Affiches de prévention sur le harcèlement scolaire

Les élèves de 5e A, 4e A et 4e B ont réalisé des affiches de prévention sur le harcèlement scolaire qui ont été exposées à l’occasion d’une intervention de la Gendarmerie Nationale sur ce sujet. Ces affiches ont été conçues en amont, lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, ayant (...)

EMC Les inégalités Femmes / Hommes

Pendant une semaine en EMC, nous avons travaillé sur les inégalités Femmes/Hommes qui sont beaucoup trop présentes partout dans le monde. On parle de stéréotypes et de sexisme, que l’on retrouve notamment dans certains métiers comme la coiffure où on voit plus de femmes que d’hommes, ou en ce qui (...)

Le petit déjeuner des 6e

Vendredi 13 décembre 2019, les élèves de 6ème du collège ont pris leur petit déjeuner au self. Ils ont partagé avec Mme LE GALL, l’infirmière du collège, un moment convivial, qui leur a permis de trouver de nouvelles idées de petits déjeuner équilibrés et variés. L’évènement était également l’occasion de (...)

Collecte de jouets (Noël 2019)

Lola et Romane, deux élèves de la classe de troisième organisent, de leur propre initiative, une collecte de jouets en partenariat avec le Secours Populaire.

Sensibilisation à la sécurité routière

La MAIF est intervenue au collège le 18 novembre 2019 auprès des élèves de 3e, dans le cadre d’une sensibilisation à la sécurité routière intitulée « Bon sens, contre sens », sur les thèmes alcool, drogues et deux roues motorisé. Il s’agit d’une expérience de prévention partagée, s’appuyant sur la réalité (...)