Enseignements et Pratiques Interdisciplinaires (EPI)

Vendredi 6 mai : EPI Robotique

Ce vendredi 6 mai 2022, les classes de 4ème ont pu mettre en œuvre leurs connaissances en terme de programmation, à l’occasion de l’EPI Robotique Maths-Technologie. En effet, un atelier en itinérance proposé par la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou a été organisé. Un intervenant est venu équipé de (...)

Activité robotique à la Cité des Télécoms

L’ensemble des élèves de 4ème s’est rendu à la Cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou afin de pratiquer une activité robotique en lien avec les enseignements de mathématiques et de technologie. Ce projet entre dans le cadre des EPI mené dans les deux classes de 4ème. Les élèves ont pu observer et programmer un (...)

Les réseaux de Résistance

Mardi 12 novembre les élèves de 3e sont allés à la rencontre de Mesdames Le Pivert et Le Flohic, à la résidence Beauchêne de St Agathon. Ils ont pu écouter le récit de deux témoins directs de la seconde guerre mondiale. Madame Le Pivert a ainsi fait profiter les élèves de sa connaissance de certains (...)