Mardi 15 mars : réalisations de gâteaux allemands

Mardi 15 mars 2022, les élèves suivant les cours d’allemand de tous niveaux du collège (6B, 5B, 4B, 3B) ont rejoint les cuisines pour réaliser des gâteaux allemands, sous l’œil avisé de leur professeure d’Allemand Mme MAISCH et du chef cuisinier M. SOREAU. Ce fut un grand succès !

Chaque élève devait ramener la veille un ingrédient pour pouvoir faire la recette d’une pâtisserie allemande qui s’appelle Weihnachtsplätzchen. Ces petits gâteaux sont très populaires en Allemagne et traditionnellement confectionnés en familles avant les fêtes de Noël.

« Nous n’avons pas pu les créer avant les vacances de Noël » déplorait Mme MAISCH. Le choix a donc été fait de reporter la confection des gâteaux au mois de mars, « ce qui nous a conduits à les renommer Frühlingskekse (gâteaux de printemps) ».

Un élève était en charge de faire la pâte à la maison pour le cours du mardi suivant . Grâce à la coopération de M. SOREAU, le four et les ustensiles de la cuisine de l’établissement ont peu être utilisés. Un grand merci au chef pour son accueil et son aide !

Même si les gâteaux ont été tout de suite dégustés par les apprentis-pâtissiers eux-mêmes, l’équipe de cuisine a pu profiter de l’occasion pour proposer un repas allemand ce midi-là.