Actions 2019-2020

Les Olympiades des métiers 46 ème édition

L’ensemble de nos élèves de troisième a participé à la visite des Olympiades des métiers. Après avoir préparé cette visite en classe, tout le monde a pu observer 50 métiers en direct au moment de la sélection régionale. N’hésitez pas à parcourir le site des Olympiades 2020. (...)

A la découverte des métiers, des services de l’automobile et de la mobilité

Le mercredi 5 Février 12 élèves de quatrième et de troisième se sont déplacés au garage Peugeot de Bourbriac. L’Association Nationale pour la Formation Automobile en collaboration avec le Centre de Formation d’Apprentis ont permis à nos élèves de découvrir les multiples métiers en rapport avec (...)

Découverte du lycée Pavie pour nos 30 élèves de Troisième

L’ensemble de nos élèves de Troisième a pu découvrir les locaux et les enseignements proposés par le lycée Pavie. L’objectif étant de participer à la motivation et à l’ambition de tous nos élèves. Au programme, présentation des locaux, participation à deux cours en immersion dans les classes et échanges avec (...)

Coulisses du bâtiment 2019

Visite du chantier de la construction du Collège Racine à Saint Brieuc

Calendrier J.P.O 2020

Ci joint le calendrier des journées portes ouvertes à destination des élèves de 3e