Parcours citoyen et santé

Actions diverses de prévention et d’information par le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).

Jeudi 19 mai : Prix Kangourou et EDUCFI

Concours Kangourou Ce jeudi 19 mai 2022, les élèves de 6ème ont été récompensés de leur participation au concours Kangourou des Mathématiques. Ce concours permet aux élèves de se confronter à des problèmes mathématiques sous forme d’un Q.C.M. (Questionnaire à Choix Multiple) de 24 questions avec une (...)

Dimanche 24 avril : Souvenir de la déportation

Ce dimanche 24 avril 2022, dans le cadre de la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la Déportation vers les camps de concentration lors de la Seconde Guerre Mondiale, la lecture d’un poème a été faite par une élève de 4ème du collège (O. Rolland) devant le monument aux morts, Place du Centre, en (...)