Dimanche 24 avril : Souvenir de la déportation

Ce dimanche 24 avril 2022, dans le cadre de la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la Déportation vers les camps de concentration lors de la Seconde Guerre Mondiale, la lecture d’un poème a été faite par une élève de 4ème du collège (O. Rolland) devant le monument aux morts, Place du Centre, en présence de Mme Le Maire.

Pour rappel :
La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s’en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus. (source : ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports)

ceremonie_2022-04-24