Jeudi 19 mai : Prix Kangourou et EDUCFI

Concours Kangourou

Ce jeudi 19 mai 2022, les élèves de 6ème ont été récompensés de leur participation au concours Kangourou des Mathématiques. Ce concours permet aux élèves de se confronter à des problèmes mathématiques sous forme d’un Q.C.M. (Questionnaire à Choix Multiple) de 24 questions avec une difficulté croissante.

Cette année, les lauréats du podium du collège de Bourbriac sont tous en 6B : Batiste CARO-LE LEPVRIER décroche la première place, et se hisse 2900ème au niveau national sur 55.000 élèves. Il est suivi d’Enzo COLIN et de Lorik LE JEHAN.

Remise des prix du Kangourou 2022

Passeport EDUCFI

De leur côté, les élèves de 4ème se sont vus remettre leur passeport EducFi, validant ainsi l’enseignement qu’ils ont pu recevoir au sujet de l’Education Financière. Ce dispositif est déployé au niveau national pour les élèves de 4ème et de 3ème, à travers un partenariat entre la Banque de France et l’Education Nationale.

La formation, bien que restreinte, a été menée par les professeurs principaux des deux classes de quatrième. Elle a permis d’appréhender quelques points auxquels tout citoyen est confronté un jour ou l’autre : gérer un budget, connaître les différents moyens de paiement, comprendre le fonctionnement d’un compte bancaire, le principe du crédit et ce qu’il engage, le cas du surendettement, etc.

Remise des Passeports EducFi 2022